Les actions de la Fédération

Les 20 écoles mènent une politique active à l’international et accueillent chaque année des étudiants du monde entier.

ENSIP-international-ecole-chimie

Si vous souhaitez suivre une partie de votre scolarité à l’étranger, les écoles vous proposent de nombreuses opportunités : doubles diplômes, partenariats avec des universités étrangères,  échanges académiques, séjours ERASMUS. Nous vous invitons à consulter les sites internet des écoles.

Au delà de ces programmes, propres à chaque école, la Fédération Gay-Lussac a pour vocation de mutualiser les ressources de celles-ci pour favoriser encore leur ouverture internationale. Des actions spécifiques sont menées pour nouer des partenariats avec  des établissements étrangers et développer la mobilité des étudiants.

La Fédération a ainsi créé un cycle d’études international – le programme Chem.I.St (Chemistry International Studies)– proposé dans 5 de ses écoles.  Spécifiquement construit pour des étudiants du monde entier, il accueille chaque année xx élèves.

La Fédération Gay-Lussac a également lancé, en 2009, un programme en partenariat avec la East China University of Sciences and Technology (ECUST) de Shanghai et développe de nouveaux partenariats en Europe centrale, au Brésil et en Afrique sub-saharienne.