Les sites pratiques

Pour aller plus loin

Voici quelques sites internet qui vous aideront à aller plus loin pour bien comprendre les métiers de la chimie et l’activité des industries chimiques et pour construire votre parcours professionnel.

Tout savoir sur les métiers de la chimie

L’Union des Industries Chimiques, membre de la Fédération Gay-Lussac, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a créé un site internet pour aider les collégiens, lycéens, étudiants et leur famille à mieux connaître le secteur des industries chimiques et ses métiers grâce aux témoignages de professionnels.

www.lesmetiersdelachimie.com

Découvrir la chimie sous un autre angle

Quelles sont les contributions de la chimie dans notre quotidien ? La vidéo Génération C de l’Union des industries chimiques répond à cette question sous la forme d’une infographie ludique.

www.lesmetiersdelachimie.com/Generation-C

Aller plus loin et construire son parcours

Le site de l’Observatoire des industries chimiques propose un répertoire des métiers et un répertoire des certifications.

www.observatoireindustrieschimiques.com

Se documenter

Un site qui met à disposition une mine de ressources thématiques (qualité de vie, santé, bien-être, énergie et économies des ressources, histoire de la chimie…).

www.mediachimie.org