Les métiers de la chimie

Un secteur stratégique qui recrute dans une grande variété de domaines

enscmu-tp©Gisèle JACTAT – GCEMOTIONS.comLa chimie est véritablement au coeur des métiers de demain car l’activité des ingénieurs chimistes irrigue l’ensemble des branches de l’économie : recherche, développement, services, industrie, commerce… des secteurs variés qui représentent des viviers d’emplois.

En entrant dans l’univers de la chimie, vous découvrirez la science exaltante au cœur de la matière et une industrie qui, plus que toute autre, fait appel à un large éventail de profils et de compétences.

De la recherche au développement industriel, l’ingénieur en chimie ou en génie chimique acquiert durant sa formation les compétences nécessaires pour maîtriser les transformations physiques, chimiques ou biologiques de la matière.

Avec un profil polyvalent, il devient un maillon indispensable de la chaîne de l’innovation et du progrès technologique, depuis les sciences de la vie jusqu’à la protection de l’environnement.

Sport, mode, construction, transport, nutrition, santé, beauté, nous vous invitons à découvrir les métiers de la chimie, leur grande variété et surtout leur impact sur notre quotidien.