Espace presse

Vous trouverez ici tous les éléments relatifs aux relations presse de la Fédération Gay-Lussac

Communiqués de presse

Communiqué – 3 juillet 2019 Sylvie Bégin succède à Frédéric Fotiadu à la Présidence de la Fédération Gay-Lussac

News Presse – 14 mai 2019 Les Classes Préparatoires Intégrées (CPI) Gay Lussac : Une formation d’excellence reconnue au service de l’industrie

Dans la presse

« Sylvie Bégin a été élue présidente de la Fédération Gay-Lussac lors de l’assemblée générale d’un réseau qui compte 20 écoles de chimie. »

« Le 3 juillet dernier, Sylvie Bégin, Directrice de l’École européenne de chimie, polymères et matériaux de Strasbourg (ECPM), a été élue Présidente de la Fédération Gay-Lussac lors de l’Assemblée Générale des membres du réseau des 20 écoles de chimie. Elle succède ainsi pour deux ans à Frédéric Fotiadu, Directeur de l’École Centrale de Marseille, qui occupait cette fonction depuis 2017. »

« Sylvie Bégin, directrice de l’ECPM Strasbourg est élue pour un mandat de deux ans présidente de la Fédération Gay-Lussac, réseau national regroupant 20 écoles d’ingénieurs en chimie françaises… »

« Sylvie Bégin, directrice de l’École européenne de chimie, polymères et matériaux de Strasbourg, est élue présidente de la Fédération Gay-Lussac pour un mandat de deux ans, lors de l’assemblée générale du réseau regroupant 20 écoles de chimie, le 03/07/2019, annonce la fédération. Elle succède à Frédéric Fotiadu »

« Les étudiants et professeurs sont unanimes sur la question : reposez-vous pendant l’été. Les deux années qui vont suivre risquent d’être particulièrement éprouvantes et les professeurs attendent que vous soyez en forme dès le premier jour. Boris a intégré une CPI (Classe Préparatoire Intégrée) au sein de la fédération Gay-Lussac. » 

« Dans certains domaines, il est compliqué de totalement se passer de plastique. Cette nouvelle classe de matériaux est souvent présentée comme une alternative qui peut mieux s’inscrire dans l’économie circulaire. Renaud Nicolaÿ est professeur à l’Ecole supérieure de physique et de chimie (ESPCI) de Paris, membre de la Fédération Gay-Lussac, et chef de projet au sein du laboratoire qui a inventé les vitrimères, en 2011. »

« Redorons l’image de la chimie ! En pleine année nationale de la chimie en France, le message de la Fédération Gay-Lussac (FGL) est clair. L’état-major de cette institution qui rassemble 20 écoles d’ingénieurs spécialisées dans ce domaine revient sur les grands atouts d’une discipline au cœur des enjeux du nouveau monde. »

 

Contacts presse

Christine Legrand
Directrice de la communication et des relations entreprises de CPE Lyon

christine.legrand@cpe.fr

04 72 43 17 03

 

Romain Jacquet 

romain.jacquet@tbwa-corporate.com

06 87 28 88 37

Virginie Mauros

virginie.mauros@tbwa-corporate.com

04 37 47 36 29