VIDÉO : quand des étudiants texans découvrent l’ENSIL-ENSCI (Limoges)

L’ Université de Limoges reçoit 10 étudiants texans à l’école d’ingénieurs ENSIL-ENSCI pour plusieurs semaines. Les étudiants poursuivent leur cursus dans leurs spécialités et reçoivent un enseignement en français langue étrangère.

Accueillis à Limoges, du 16 mai au 12 juillet, les étudiants américains travaillent sur un projet relatif à leur cursus et aux activités pédagogiques de l’ENSIL-ENSCI. En parallèle, Ils se familiarisent à la culture et à la langue française grâce au suivi d’un module intensif de Français Langue Etrangère (FLE), et ils ont la possibilité de découvrir la ville de Limoges, et la région grâce au programme culturel et social crée sur mesure pour eux : musées, entreprises locales, fête de la musique, festival Urbaka… La venue d’étudiants d’étudiants américains en France pour un séjour académique dans des formations scientifiques et technologiques est très rare voire exceptionnelle, l’ENSIL-ENSCI espère pérenniser cette action internationale l’année prochaine.

Zoom sur Texas Tech University
Texas Tech University (TTU) située à Lubbock au Texas, a été créée en 1923. L’université qui compte plus de 38 000 étudiants, propose des diplômes dans plus de 150 filières d’études dans 13 collèges, et dispose de 60 centres de recherche et instituts. TTU s’est notamment distinguée dans les thématiques de recherche suivantes : l’épidémiologie, l’énergie pulsée, calcul en réseau, nano photonique, sciences de l’atmosphère et l’énergie éolienne…

En savoir plus

Voir la vidéo

Voir toutes les actus