Le sport à l’honneur

La plupart des écoles de la Fédération accueillent des élèves qui, en même temps que leurs études, poursuivent leur parcours de sportif de haut niveau. Les cursus sont aménagés pour leur permettre de continuer leurs entrainements et participer aux compétitions. C’est le cas de Geoffroy, champion de France du 200m dos élève à SIGMA Clermont, Clara et Elisa, championnes de France de rugby et Adrien nageur de haut niveau, élèves à l’ENSCBP.

Geoffroy champion de France du 200m dos, élève à SIGMA Clermont

L’objectif JO de Tokyo 2020 en ligne de mire, Geoffroy Mathieu n’a pas déçu aux championnats de France de natation en grand bassin à Saint-Raphaël, du 22 au 27 mai 2018. Le sociétaire du Stade Clermontois, élève en cycle préparatoire intégré (CPI) chimie de la Fédération Gay-Lussac à SIGMA Clermont, a conservé son titre de champion de France du 200m dos obtenu en 2017. Une très belle performance accompagnée d’une superbe 4e place en finale du 100m dos.

Grâce à son titre, Geoffroy a obtenu sa qualification sur 200m dos pour les championnats d’Europe à Glasgow, du 3 au 9 août 2018. Des résultats brillants qui illustrent une nouvelle fois la volonté de SIGMA Clermont d’accompagner ses étudiants sportifs dans leur pratique de haut niveau.

Deux championnes de France de rugby à l’ENSCBP

Clara, diplômée de la promo 2017, et Elisa, élève-ingénieur en 3e année à l’ENSCBP, ont remporté le championnat de France de rugby respectivement dans la catégorie Fédérale 1 et Féminine Elite.

Adrien pour ses beaux résultats au Championnat de France de natation

Adrien Galle, en 2e année à l’ENSCBP, nageur de haut niveau, se classe 22ème français sur 50m papillon et 27ème aux 100m, aux championnats de France Elite de natation petit bassin. Félicitations !!!

 

Voir toutes les actus