Nos élèves sont ingénieuses !

L’ENSCMu (Mulhouse) remporte le prix du projet le plus original dans le cadre du concours national Ingénieuses 2018 organisé par la CDEFI. Celui-civise à « promouvoir les formations d’ingénieur-e-s auprès des jeunes filles, lutter contre les stéréotypes de genre et agir pour une plus grande mixité au sein des écoles d’ingénieur-e-s et des entreprises.e. »

Dans ce contexte, l’ENSCMu a présenté deux projets d’animation d’ateliers scientifiques impliquant une vingtaine d’étudiants de 1ère année et ayant touché 252 enfants en classes de primaire et maternelle pour 2017/2018.

L’un des deux projets s’est terminé par un spectacle de chimie donné le 8 juin dernier par les étudiants devant les écoliers et leurs parents, lors de la fête de l’école maternelle de la région mulhousienne dans laquelle ils sont intervenus toute l’année.

Les deux projets présentés par l’école sont arrivés lauréats ex-aequo. Jocelyne Brendlé, directrice, Corinne Trouche et Samuel Fouchard, enseignants ayant encadré ces projets étaient présents.

Voir toutes les actus