Newsletter n°21 de la FGL – Editorial de Sylvie Bégin, présidente de la FGL

En cette période très perturbée, nous ne pouvons qu’être fiers de la façon dont nos écoles se sont très vite (quasiment du jour au lendemain) mobilisées pour assurer une continuité pédagogique et le suivi des élèves en stage ou en mobilité à l’étranger.

Nous avons également partagé très spontanément nos nouvelles procédures de recrutement sur titre, de gestion des stages et d’organisation des enseignements. Des réunions du bureau ont été organisées à plus grande fréquence et des dossiers sensibles comme les modalités de recrutement des bacheliers dans les CPIs via Parcoursup et la procédure de recrutement des CPIs dans nos écoles ont pu être traités rapidement pour rassurer les candidats à nos écoles. Malgré le confinement, les groupes de travail comme les relations internationales, la communication, CPI… ont poursuivi leurs activités.

Enfin nos écoles et nos laboratoires de recherche ont aussi contribué à la lutte contre le COVID19 en fournissant et/ou concevant des masques, gants, gel hydro alcoolique, tests… La FGL a donc été sur tous les fronts et active. Bref un grand merci à toutes les écoles et tous les collègues qui ont fait et font encore tout leur possible pour contribuer à une gestion de cette crise la plus optimale possible.

Lire la newsletter

Voir toutes les actus