Newsletter n° 25 Editorial de Sylvie Bégin, présidente

« Cette année universitaire a encore été très perturbée par la crise sanitaire liée au COVID mais nos écoles ont fait face, et, avec l’expérience de l’année 2019-2020, ont continué à assurer un enseignement de qualité. Les travaux pratiques ont pu avoir lieu en présentiel ainsi que les examens garantissant un maintien du niveau et des compétences des élèves.

Paradoxalement, cette année universitaire a été également riche en événements très positifs pour la FGL avec une attractivité toujours plus grande des cycles préparatoires intégrés de la FG

L, un partenariat avec France Chimie dans le cadre de la célébration de leurs 100 ans, la SCF qui propose une adhésion gratuite à nos élèves ingénieurs, la poursuite du partenariat avec Chimistes sans frontières et la création d’un prix Fédération Gay Lussac de l’Académie des Sciences intitulé « la chimie au cœur des enjeux pour la société ».

Nos élèves n’ont pas été en reste. Ils se sont mobilisés pour lutter contre le handicap, pour créer des jeux et pour parler de leur école. Ils organisent en octobre un salon réunissant des entreprises du secteur de la chimie : « le forum horizon chimie » r

Des actualités de nos écoles montrent également une belle dynamique avec des chercheurs, des diplômés et des écoles récompensées, une nouvelle formation, une application mobile, de nouveaux webinaires…

Bref cette année universitaire se termine sur un beau bilan pour nos écoles et notre fédération et souhaitons-nous une prochaine année universitaire dans la même lignée.  »

Lire la newsletter

Voir toutes les actus