L’ENSICAEN fête ses 40 ans

ENSICAEN-logo-40ansEn 1976, l’École Nationale Supérieure d’Électronique et d’Électromécanique de Caen (ENSEEC) et l’École Nationale Supérieure de Chimie de Caen (ENSCC) fusionnent pour devenir, l’Institut des Sciences de la Matière et du Rayonnement (ISMRA), depuis 2002, l’ENSICAEN . L’établissement est reconnu par ses partenaires académiques, institutionnels et professionnels pour la qualité de ses formations et l’excellence de sa recherche.

Cet anniversaire s’organise autour de plusieurs évènements fédérateurs tout au long de l’année, en alliant des moments forts, qui rassemblent l’ensemble des acteurs de l’établissement et ses partenaires et des moments dédiés par publics. Les objectifs sont à la fois de rassembler, d’échanger et de valoriser l’ENSICAEN sur les territoires locaux et nationaux, en tant que grande école publique d’ingénieurs.
Le premier temps fort se déroulera le mercredi 3 février 2016 à 17h, avec une conférence d’ouverture sur « La gastronomie moléculaire » au théâtre de Caen, ouverte à tous.
L’invité d’honneur est Hervé This, physico chimiste, qui a créé en 1988 une nouvelle discipline scientifique : « La gastronomie moléculaire » avec Nicholas Kurti, physicien. De cette discipline sont nés plusieurs courants culinaires tels que la « cuisine moléculaire » et la « cuisine note à note », qui utilise des composés purs pour créer des aliments.

En savoir plus

Voir toutes les actus