L’ENSCM labellisée Apple distinguished School

En septembre 2021, l‘ENSCM a obtenu le label « Apple Distinguished School » pour la transformation pédagogique opérée grâce au déploiement des outils numériques, depuis la rentrée 2014.

La mise en œuvre des outils numériques choisis et leur articulation qui aboutit à doter chaque utilisateur d’un iPad environné pour le chimiste répond à un projet pédagogique qui a retenu l’attention du jury international permettant ainsi à l’ENSCM de rejoindre les 535 établissements récompensés dans 32 pays du monde.

Cette année, six établissements français ont été labellisés : cinq d’entre eux sont des établissements privés d’enseignement primaire et secondaire et un public : l’ENSCM.

Cette distinction est le fruit du travail d’une équipe pédagogique engagée vers de nouveaux usages et nouvelles méthodes à des fins de formation de nos élèves!

Ce label est accordé pour trois ans ; l’objectif est donc de poursuivre dans cette trajectoire qui enrichit la formation de l’ENSCM grâce aux outils et ressources numériques.
En dotant chaque élève d’une tablette, celui-ci bénéficie d’un outil de travail moderne, mobile, polyvalent, robuste, rapide à mettre en œuvre et utilisé dans tous les aspects de sa formation.

En outre, ce projet gomme les inégalités sociales et participe à l’égalité des chances en prêtant à chacun un matériel identique et performant.

Voir toutes les actus