Laurent Prat, directeur de Toulouse INP ENSIACET, prend la présidence de la Fédération Gay-Lussac

Laurent Prat, directeur de Toulouse INP-ENSIACET (l’Ecole de la transformation de la matière et de l’énergie de Toulouse INP), a animé, le 12 octobre dernier, en tant que Président de la Fédération Gay-Lussac nouvellement élu, l’Assemblée Générale de rentrée des membres du réseau des 20 écoles de chimie. Il succède, pour deux ans, à Sylvie Bégin, Directrice de l’École européenne de chimie, polymères et matériaux de Strasbourg (ECPM), qui occupait cette fonction depuis 2019.

Laurent Prat est directeur de Toulouse INP ENSIACET depuis 2016. Il était auparavant responsable des relations industrielles de l’école.

Diplômé de l’INP-ENSIACET en génie des procédés en 1995, il obtient un doctorat en sciences des agroressources en 1998, puis une HDR en 2006.

De 1998 à 2000, Laurent Prat poursuit en postdoctorat à l’ENSCBP (École nationale supérieure de chimie, de biologie et de physique) de Bordeaux INP. Il débute sa carrière comme enseignant-chercheur à l’INP-ENSIACET en 2000. De 2011 à 2016, il est responsable du département science et technologies des procédés intensifiés au sein du Laboratoire de Génie Chimique.

Sa feuille de route pour la Fédération Gay-Lussac :

 

ECOUTER L’INTERVIEW DE LAURENT PRAT

VOIR LA VIDEO

 

Voir toutes les actus