L’association CRIPSE de l’ENSCR (Rennes) labellisée Junior-Entreprise

L’association CRIPSE de l’ENSCR vient de rejoindre la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, une reconnaissance du travail accompli mais aussi, un challenge pour les équipes futures. CRIPSE est composée d’une dizaine d’élèves-ingénieurs de l’ENSCR.

Elle propose des prestations de services aux entreprises : analyses chimiques, préparation d’échantillons, traduction scientifique, évènementiels…

Projet soutenu par l’ENSCR, CRIPSE bénéficie d’un laboratoire propre et d’un accompagnement administratif et technique. Sur le modèle d’un cabinet de conseil et d’un laboratoire corporate, elle permet aux élèves de réaliser des missions pour des professionnels moyennant rémunération. Les élèves impliqués peuvent donc acquérir et mettre en pratique concrètement leurs connaissances au travers différents pôles (communication, marketing, comptabilité, gestion d’équipe, administration, …). Une quinzaine de missions ont ainsi été effectuées ou sont en cours pour une dizaine de clients, permettant le recrutement d’une vingtaine d’étudiants.

Voir toutes les actus