International : bienvenue à la première Summer School de l’ESCOM Chimie (Compiègne)

L’ESCOM Chimie est partenaire de plus de 32 universités en Europe et hors Europe (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Russie), sur des programmes de mobilité d’études ou de doubles diplômes. D

Pour la première fois, l’école accueille du 24 juin au 12 juillet 15 étudiants en provenance d’universités britanniques, coréennes, suédoises, tchèques et israéliennes du niveau bachelor au doctorat.

Le programme est entièrement délivré en anglais et a pour thème la formulation et ses applications cosmétiques.

Les étudiants auront accès à des cours et des conférences délivrés par des universitaires internationaux partenaires de l’école et des experts issus de l’industrie cosmétique (L’Oréal, Solvay, Chanel, BASF, Takasago, etc.). Ceux-ci seront complétés par des visites d’entreprises internationales (Chanel France, L’Oréal) et des applications pratiques en laboratoires. Une école d’été ayant également pour objectif de donner un aperçu de la culture française aux participants, ce programme comprend des cours d’initiation à la langue française et des sorties culturelles dans les environs historiques de Compiègne et à Paris.

En savoir +

Voir toutes les actus