Information sur les admissions et les examens en CPI FGL

La crise sanitaire mondiale impacte fortement le calendrier universitaire de cette fin d’année. Les écoles de la FGL et les services enseignements et admissions restent cependant actifs jusqu’à l’été (à distance au moins) avec, d’une part, une phase d’enseignements, de rattrapages, de révisions et d’examens pour les élèves en cycle préparatoire intégré en année 1 et 2 et, d’autre part, une phase de sélection et recrutement de nouveaux élèves en première année. 

Admissions PARCOURS_SUP:

Les auditions sont annulées et remplacées par une analyse individuelle des dossiers.

Les dossiers numériques ont été classés:

* 250 grands admis à l’issu du premier classement

* 450-500 dossiers admis qui seront analysés par les différents centres CPI fin avril/début mai.

Les dossiers des candidats étrangers seront analysés par les centres.

Intégration en cycle-ingénieur des élèves en cours de scolarité

La Fedération Gay-Lussac est légitimement préoccupée par cette situation qui impacte cette année d’étude pour les élèves en cours de scolarité. Elle a donc décidé d’un certain nombre de mesures pour limiter l’impact de cette situation sur la fin d’année universitaire et permettre une intégration en cycle-ingénieur de la manière la plus équitable possible.

Les propositions suivantes ont été validées :

Pour la deuxième année (CP-2)
Toutes les notes de l’année universitaire (avant et après confinement) seront considérées pour valider le passage en cycle ingénieur. Par contre, l’interclassement CPI FGL 2020 sera réalisé sur la base :
– de la moyenne de 1ère année de cycle préparatoire (pondérée d’un facteur 2/3)
– de la moyenne des notes des évaluations de 2ème année de cycle préparatoire réalisées en présentiel AVANT le 16 mars (pondérée d’un facteur 1/3)

Pour la première année (CP-1)
Toutes les notes de l’année universitaire (avant et après confinement) seront considérées pour valider le passage en seconde année de cycle préparatoire. Par contre, l’interclassement CPI FGL 2021 sera réalisé sur la base :
– de la moyenne des notes des évaluations de 1ère année de cycle préparatoire réalisées en présentiel AVANT le 16 mars (pondérée d’un facteur 1/3)
– de la moyenne de 2ème année de cycle préparatoire (pondérée d’un facteur 2/3)

Voir toutes les actus