La Fédération Gay Lussac récompense l’entreprise du secteur de la chimie la plus innovante dans sa démarche RSE

Accélérons Demain organisé par France Chimie à la Salle Pleyel le 20 octobre 2021.

La Fédération Gay-Lussac était partenaire d’Accélérons Demain, événement organisé par France Chimie, le syndicat professionnel des entreprises de la Chimie en France, pour fêter ses 100 ans, le mercredi 20 octobre, salle Pleyel à Paris.

A cette occasion, elle a remis, en fin de journée, le « Trophée RSE des élèves ingénieurs » attribué par un jury constitué de plus de 70 étudiants ingénieurs des 20 écoles de la Fédération.

Après avoir étudié des projets d’entreprises dans différents domaines (énergie, économie circulaire, préservation de l’eau, de la biodiversité, diminution de la pénibilité et amélioration de la sécurité, inclusion), les étudiants ont sélectionné l’entreprise DRT, filiale du groupe Firmenich, comme étant celle ayant engagée l’action la plus innovante et impactante dans sa démarche RSE.

En participant à ce jury, les étudiants ont été sensibilisés à la démarche Responsible Care®, programme mondial de la Chimie en matière de RSE qui permet d’identifier les bonnes pratiques de l’industrie, de les promouvoir et d’engager toutes les entreprises dans une démarche de progrès continu.

Accélérons Demain a accueilli plus 800 personnes dont environ 250 étudiants et lycéens. La chimie au service de la santé, la mobilité, l’innovation pour la chimie durable, la chimie de demain sont autant de thèmes qui ont été abordés pendant cette journée avec des personnalités politiques, dirigeants de grands groupes mondiaux et entreprises de taille intermédiaire, startups, scientifiques.

France Chimie et la Fédération Gay-Lussac ont également lancé ensemble un programme de soutien par des entreprises à des projets innovants d’étudiants des 20 écoles de la Fédération.

Voir toutes les actus