Événement : 700 élèves des écoles de la FGL se retrouvent pour le tournoi inter chimie du 28 au 31 mars à Lille

Le tournoi inter chimie plus connu sous le nom de TIC est depuis 40 ans le moment fort pour les élèves des 20 écoles de la Fédération Gay-Lussac !

Il aura lieu cette année sur le campus de Villeneuve d’Ascq du 28 au 31 mars. 700 élèves ingénieurs sont attendus de toute la France pour ces quelques jours placés sous le signe du sport, de la convivialité et de la fraternité. Les écoles participantes sont : Chimie ParisTech, l’ECPM, l’ENSCL, l’ENSCM, l’ENSCMu, l’ENSCR, l’ENSGTI, l’ENSIL_ENSCI, l’ESCOM, ESPCI Paris.

L’organisation est entièrement prise en charge par une équipe de 20 élèves de l’ENSCL (Lille). 42 volontaires participeront également à l’encadrement de l’événement. Les bureaux des sports de chaque école font le relais en interne.

Un large éventail de sports est proposé à la compétition. Les élèves pourront s’affronter en sports collectifs (handball, volley, football, athlétisme…), sports individuels (tennis de table, badminton, natation…). Enfin, il y aura également des tournois de sports « fun » (bubble foot, molky, pompom…). 2 soirées sont aussi prévues au programme.

 

Voir toutes les actus